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L'organisation pour les nuls

 
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Lys
Chevalier(e) de l'Insolite

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Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Maroc.
Féminin
Age du personnage: 18 ans
Sexe du personnage: Fille
Origine du personnage ( Enfer, Terre, pays etc): Terre
Grade du personnage: Chevalière
Présentation: URL
PPDS: 1000

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 00:29 (2013)    Sujet du message: L'organisation pour les nuls Répondre en citant

L'organisation pour les nuls

Il se peut que vous vous soyez inscrit(e) parce que vous avez vu une publicité, parce qu'on vous a parlé de ce forum,… mais qu'une fois arrivé ici vous vous sentiez complètement dépassé(e) puisque vous n'avez pas lu la trilogie dont ce forum est inspiré…pas de panique, je vais tout vous expliquer!

1- Allez lire Strom.

2-Les vrais explications~

L'Organisation késako?

C'est le nom donné communément à la Confrérie des Chevaliers de l'Insolite (ben oui, ça fait plus classe que CCI.) Bref, l'Organisation a été créée par Pythagore (celui-là même que chaque élève connait grâce à/à cause de son fameux théorème) pour protéger le monde contre des êtres plus étranges les uns que les autres.


Que fait l'Organisation en gros?


L'Organisation s'occupe de tout ce qui est "insolite", c'est à dire tout ce qui dépasse la logique pure. Il peut s'agir des portails , d'élémentaux, de fantômes et des tas d'autres phénomènes. L'Organisation veille à la sécurité du monde et se heurte souvent à un ennemi de taille: les démons qui ont pour but (en gros) de détruire l'humanité ou de devenir les maîtres du monde (enfin dans les deux cas le résultat pour les hommes serait le même).

Strom ? Qu'est ce que ça veut dire ?


C'est le sujet de votre premier cours de science ! Non, plus sérieusement, c'est les 90 % du cerveau non utiliser. Anagramme de "storm" tempête en anglais et signifiant "flux" en allemand, "Strom" à l'envers "morts", le Strom est un ensemble de pouvoirs psychiques tel que la télékinésie, la télépathie, la lévitation ou encore la capacités à passer en état vibratoire ( accessible uniquement au grade de stromillon), et de devenir invisible ainsi que de nombreuses autres prouesses mentale. On possède le Strom lorsqu'on a la double-aura, chose vérifiable par les scrutateurs ( sorte de lunette que l'on reçoit au grade de page). "Le Strom permet de voir ce que les yeux ne voient pas, d'entendre ce que les oreilles ne peuvent percevoir. le Strom est au-dessus des lois physiques. Le Strom ignore la pesanteur, peut briser l'acier le plus dur et même transformer la matière. Il communie avec des énergies qui traversent l'univers. sa puissance est colossale, presque sans limite. C'est une force que nous devons connaître et maîtriser. Un dragon qui doit être dompté."
Constance Quemeneur, p. 124-125. Strom, Le Collectionneur par Emmanuelle et Benoît de Saint-Chamas au éditions Nathan

Les grades

Les grades permettent de diviser les membres de L'Organisation en plusieurs groupes:

-Les apprentis sont ceux qui viennent d'entrer dans l'Organisation. Ils assistent aux cours d'histoire-géographie, de sciences et de biologie…le tout stromique bien sûr!

-Les pages sont le grade supérieur, ils ont un cours supplémentaire par rapport aux pages: le cours de maitrise.

-Les stromillons sont le grade au dessus de page, à partir de ce grade il faut récolter les PPDS (Points Pour Devenir Séide) qui, comme leur nom l'indique, permettent d'accéder au grade de séide.

-Les séides ou Chevalier de l'Insolite ou C.I. peuvent parrainer un apprenti et l'épauleront jusqu'à ce qu'il devienne séide à son tour.
C'est à partir du grade de séide (en théorie, pas toujours en pratique) qu'on peut être envoyé seul pour une enquête ou dans un combat.

-Les alchimistes sont en quelque sorte les scientifiques de l'Organisation, leur travail est d'étudier le monde insolite pour mieux le comprendre, ils étudient souvent une partie spécifique de l'insolite.

-Les chanceliers sont à la tête d'une chancellerie qui, elle-même, dirige toutes les commanderies (endroits où on regroupe et forme les membres de l'Organisation) d'une zone particulière. Il y a onze chanceliers numérotés de 1 à 11. Le chancelier n°1 n'est pas à la tête d'une chancellerie mais dirige tout le conseil des chanceliers. Il n'apparait jamais en public et s'exprime lors des conseils sous la forme d'un hologramme crypté.



Les médailles


Les médailles indiquent le grade. Un apprenti n'a pas de médaille, celle d'un page est en bronze, celle d'un stromillon en argent, et celle d'un chevalier (et plus) est en or. De plus la médaille des chevaliers permet d'"effacer" des gens (c'est à dire les hypnotiser soit pour leur faire oublier quelque chose ou oublier leurs souvenirs soit pour les obliger sans violence à faire quelque chose.)

Les Komolks :


Les komolks sont des élémentaux qui servent de "mouchards" aux apprentis. On peut s'en séparer une fois page, tout comme on peut les garder. les Komolks peuvent prendre maintes formes, mais sont souvent sous forme de montre discrète pour pouvoir surveiller les apprentis. A la fin de chaque journée, les komolks font leurs rapport aux parrains/marraines des apprentis afin que ceux-ci sachent si la règles des trois S. Oublier son komolk est raison d'effacement immédiat. Les komolks, sous leur forme naturelle sont de la taille d'un nourisson, le peau recouverte d'un duvet beige et soyeux. Ils ont une grosse tête ronde avec des sortes d'antennes en forme de tire-bouchon, un seul oeil sans paupière, un nez entre le groin et la trompe, une large bouche et pas de lèvres et de larges cônes pour oreilles. Ils ont également deux pattes palmées, une queue de castor, deux bras très long et deux mains, ainsi que dix doit semblables à ceux des araignées à chaque mains. Les komolks ont un cycle de vie inversé du nôtre, ils naissent vieux et meurs bébés. Il sont également capable, sous forme de lance, de détruire des démons.

La règle des trois S :


Le règlement de l'organisation, à respecter sous peine d'être effacer, les principales règles en sont :

S comme Secret :
-Ne parler à personne de la Confrérie.
-Ne jamais faire usage en public de ce qu'on y apprend.

S comme Service :
-Mettre ses dons au service du bien et de l'humanité
-N'avoir ni privilége ni passe -droit, simplement des devoirs

S comme Sagesse :
-Faire siens les idéaux de la chevalerie adaptés au temps modernes
-Ne jamais se considérer comme une élite

Numro 7, p. 65. Strom, le collectionneur, tome 1 d'Emanuelle et Benoît de Saint-Chamas aux éditions Nathan

L'effacement :


L'effacement consiste tout simplement à effacer les souvenir concernant l'Organisation d'une personne ayant commis un délit en rapport avec celle-ci. Ou plus communément, l'effacement est utilisée lors des missions pour évité tout problème avec certaines personnes n'étant pas dans le secret.


Merci à Diane Leloup pour sa grande participation à ce sujet~
Pour plus de question, Mp à Lys, et amusez-vous bien sur le forum !
_________________


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MessagePosté le: Mar 11 Juin - 00:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

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