Strom RPG Index du Forum
Strom RPG Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Alex Rider

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Strom RPG Index du Forum -> Hors RPG -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blandine
Page

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 382
Localisation: Paris, France
Féminin
Age du personnage: 13 ans
Sexe du personnage: Fille
Origine du personnage ( Enfer, Terre, pays etc): Terre
Grade du personnage: Page
Présentation: URL

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 16:30 (2013)    Sujet du message: Alex Rider Répondre en citant

Alex Rider est une série de 9 tomes (le tome 10 paraîtra bientôt) écrite par Antony Horowitz. 


C'est l'histoire d'Alex Rider, 14 ans au début de la série, un espion malgré lui. Son oncle Ian Rider avec qui il vit l'a depuis toujours entraîné au métier d'espion en lui faisant pratiquer de multiples sports, l'autodéfense sous forme d'activités ludiques. Il l'a aussi emmené dans de nombreux pays ce qui fait qu'il parle plusieurs langues avec l'anglais. Mais quand son oncle Ian décède en service, le MI6 l'envoie en camp d'entraînement du SAS avant sa première mission. Il enchaînera plusieurs missions qu'il réussit toutes au péril de sa vie et de son mental. Il vit avec sa gouvernante et amie Jack Starbright et fréquente depuis le tome 3 son amie Sabrina Pleasure rencontrée à Wimbeldon. Avec Sabrina, il a un ami qu'il a rencontré dans le tome 5 nommé Tom Harris. Peu de personnes sont au courant de ses activités d'espionnage. Son père John Rider, son parrain Ash et son oncle Ian Rider étaient aussi espions. 


Les tomes sont : Stormbreaker, Pointe Blanche, Skeleton Key, Jeu de Tueur, Scorpia, Arkange, Snakehead, Les larmes du Crocodile et Le Réveil de Scorpia.
En plus du MI6, Alex a travaillé pour la CIA (dans Skeleton Key et dans Arkange), pour l'ASIS (dans Snakehead) et pour l'organisation criminelle Scorpia (dans Scorpia). Dans Jeu de Tueur, il se bat seul contre face à Damian Cray.


Au sein du MI6, il est sous les ordres d'Alan Blunt, le patron du MI6, et son adjointe, Mrs Jones. Mais il a tissé des liens amicaux avec des espions rencontrés au camp du SAS et avec Mr Smithers, directeur du département des gadgets.


Un film est sorti en 2006 sur la premier mission d'Alex appelé "Alex Rider : Stormbreaker" avec Alex Pyttefer dans le rôle-titre. Il est très bien mais avec quelques incohérences avec la série. 


Je vous conseille cette série si vous aimez l'action et l'espionnage. Mais le tome 8 et le tome 9 sont très violents surtout le dernier car Alex voit sa vie brisée. 
_________________
Blandine, orpheline avec son épée, sa chatte et son secret
Mon DC : Alice, l'enfant du Louvre
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 24 Mai - 16:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Strom RPG Index du Forum -> Hors RPG -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com