Strom RPG Index du Forum
Strom RPG Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Règles du RP sur ce forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Strom RPG Index du Forum -> Recrutement -> Règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lys
Chevalier(e) de l'Insolite

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Maroc.
Féminin
Age du personnage: 18 ans
Sexe du personnage: Fille
Origine du personnage ( Enfer, Terre, pays etc): Terre
Grade du personnage: Chevalière
Présentation: URL
PPDS: 1000

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 08:33 (2013)    Sujet du message: Règles du RP sur ce forum Répondre en citant


LE RP
 


Le RP consiste à incarner un personnage en racontant ses pensées, ses paroles, ses actions etc... Il faut ( car on ne rp pas tout seul) que les aventures soit vécues avec les personnages des autres membres. Sauf en certain cas où il faudra rp seul pour des besoins de l'histoire du personnage. On raconte en fait un chapitre de la vie d'un personnage, à la suite de son histoire ( dans la fiche de présentation) ou alors en flach-back, dans qui peuvent se dérouler avec quelqu'un que l'on souhaite par exemple comme ami d'enfance. Dans les RP, et même si vous êtes super ami(e)s avec la personne avec qui vous RP ( en vrai hein), vos deux personnage ne se connaissent pas sauf si vous vous étiez mis d'accord pour qu'ils se connaissent déjà...
PS:Vous devrez réécrire l'histoire du post de votre camarade du point de vue de votre personnage ( non valable pour le premier post mais valable pour tout les autres^^)
Le RP est un peu complexe à expliquer, il existe des milliers de possibilité dépendant toutes des personnes qui font le RP. Je vais donc arrêter de vous massacrer l'esprit et vous laissez découvrir par vous-même..donc bon jeu sur ce forum!

-------------------------------------------------------------------------


LES CODES DU RP
 

- Un minimum de 5 lignes complète par post est demandé, mais vous êtes fort encourager à faire plus. le nombre de lignes de RP que le membre est capable de faire est un critère pour la monter en grade.
Un page doit réussir à avoir au moins 7 lignes, un stromillon 10 et pour les chevaliers, alchimiste et chanceliers, le minimum est fichée à 15 lignes complète. Pour les démons, c'est 5 ligne spour les soldats et autre démons simples, 10 pour les capitaine et 15 pour les générales. Les ennemis de l'Organisation ont quand à eux un quota de 5 lignes. Ce n'est pas très dur, alors veuillez respeter ces lignes.
Etant donné que vous pouvez accéder directement au grade d'alchimiste, nous vous demanderons si vous souhaitez accéder à ce grade de m'envoyer un exemple de RP, du sujet de votre choix, pour voir vos capacités.

-Les paroles seront mis en gras ou en couleur et seront annoncée par un tiret.

-Je suis Numéro 7 .

ou
-Je suis Numéro 7


Nous vous conseillons, dans le cas où il y aurai plusieurs personnage, de mettre les couleurs afin qu'il soit plus facile de savoir qui parle. Il est bien entendu impossible de changer de couleur de parole en plein dans un RP.

-Dans le cas où vous souhaiteriez laisser un petit mot à l'adresse de votre partenaire via le RP, il vous faudra le placer entre deux crochet ou paranthèse à la fin ou au début du RP avec la mention "HRP" ( Hors RP)
[HRP: Désolée, mon RP est un peu court]

(HRP : Pas Grave, désolée, le mien a pris du temps)


-Nous vous conseillons de mettre les pensées clairement exprimer par votre personnage en italique. Les discussions en "SMS mental" ou par télépathie, seront en italique.
Que faire ?, se dit Raphaël

-Il est strictement interdit de flooder sur un sujet de RP.


-Eviter de faire rentrer votre personnage dans un RP qui n'est pas le votre à la base. Ou alors demandez à la personne par MP d'abord.

-Veuillez faire un effort sur l'orthographe. Un RP bourrée de fautes n'est pas beau à lire et il se peut même que votre partenaire n'y comprenne rien. Il existe des sites comme BonPatron.com qui peuvent vous corriger, ou dans le plus simple des cas des traitement de texte avec correction orthographique comme Word ou OpenOffice que vous pouvez utiliser . Evitez aussi les inversions de lettres. Il est conseillé de relire un RP avant de le poster ;-)

-Nous vous encourageons à participer à plusieurs RP, mais il faut que vous soyez impliquer dans tous! Le maximum de Rp simultanée d'un personnage est donc fixé à 4.

-Quand vous aurez terminer votre RP, veillez prévenir un administrateur ou mettez "TERMINE" dans le titre afin que l'on vienne le verrouiller pour éviter les incidents du style une suite de quelqu'un.

-Si aucune réponse n'est donné à un RP pendant plus de 6 mois, il sera considéré comme abandonné et sera verrouillé. Si vous êtes un des participants à ce RP et que vous souhaiteriez le continuer, veuillez envoyez un MP à l'un des administrateurs ( Moi ou Numéro 7) afin qu'il le rouvre.

Merci de ne pas répondre à ce sujet, pour les questions, c'est par MP ou sur la salle crée pour ça.
Merci de respecter ces quelques règles, Bon jeu!
_________________


Premier compte de Cassandre ~
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Mar - 08:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Strom RPG Index du Forum -> Recrutement -> Règlement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com