Strom RPG Index du Forum
Strom RPG Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Enquête numéro 1 de Diane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Strom RPG Index du Forum -> Lieux RPG -> Chancellerie du Louvre -> Niveau moins 2 -> Portes Blanches -> Salle Quêtes et Enquêtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diane Leloup
Stromillon(e)

Localisation: La deuxième étoile à droite, puis tout droit jusqu'au matin...
Age du personnage: 16 ans
Sexe du personnage: Féminin
Origine du personnage ( Enfer, Terre, pays etc): Canada
Grade du personnage: Stromillonne
Présentation: URL

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 18:49 (2013)    Sujet du message: Enquête numéro 1 de Diane Répondre en citant

Je jetai un coup d'oeil à ma montre et vis qu'elle s'était encore arrêtée.  Apparemment il m'en voulait encore.  Qui ça?  Mon komolk bien sûr!  Bien que je sois stromillonne et que j'aie libéré mon komolk après être passée page, certains séides avaient apparemment jugé nécessaire de me coller à nouveau un mouchard pour assurer mon attachement à l'Organisation.  La moindre erreur, le moindre pas de travers et j'étais effacée définitivement.  Voilà pourquoi je me trouvais obligée de balader un komolk albinos et ronchon toute la journée.  D'après ce que j'avais compris il m'en voulait à mort pour avoir déserté et ça l'énervait qu'on l'ait collé à une traitresse alors qu'il pourrait être le mouchard d'un des apprentis qui venaient d'arriver.  

Mon parrain avait rompu les ponts avec moi et avait refusé de venir quand on lui avait annoncé que j'étais de retour.  Il avait évoqué comme excuse qu'il ne pouvait pas quitter le Canada à cause de son travail mais je savais pertinemment qu'il ne voulait simplement pas me revoir.  Nous n'avions jamais été très proches et depuis le meurtre de mes parents j'ai même eu l'impression que je lui faisais peur.  Peut-être m'en voulait-il aussi d'être en vie alors que son frère jumeau, mon père était mort?  En l'absence d'un parrain mon komolk faisait donc son rapport à la chevalière qui donnait les cours de maitrise et dont j'avais appris qu'elle s'appelait Lys.

C'était cette même chevalière qui hier m'avait suggéré de faire une enquête pour gagner des PPDS afin de devenir séide plus vite.  J'avais hésité un moment, pas vraiment emballée par l'idée de gagner le privilège d'être envoyée en mission suicide mais je me rappelai ensuite ce qui m'avait décidé à revenir et j'acceptai finalement la mission.  C'est pourquoi je me baladais maintenant dans le Louvre en essayant vainement de trouver la bibliothèque. Je marchais depuis certainement un quart d'heure quand j'en eux assez et secouai un peu mon komolk:

- Bon Grincheux, si tu te rendais un peu utile et m'aidais à trouver cette bibliothèque?

Grincheux était le nom que je lui donnais quand il boudait (ce qui était presque toujours le cas.)  Tout d'abord je n'obtins aucune réaction puis une petite voix nasillarde lança:

- Niveau moins 2, Trrroisième porrrte blanche à drroite.

Je marmonnai un remerciement et me dirigeai vers l'ascenseur pour aller au niveau en question.  Quelques instants plus tard la porte de la bibliothèque se referma derrière moi et je pris le temps de relire le papier sur lequel était inscrit en quoi mon enquête consistait.  

"Il y a quelques jours, à 23h46 exactement, un vol avec effraction a été commis.  Le bijoutier chez qui le vol a été commis avait pris soin d'équiper son magasin de caméras de surveillance et nous avons ainsi pu voir le visage du voleur car n'il n'avait pas pris soin de le cacher et donc l'identifier.  L'homme, nommé Jules Meunier a été arrêté le lendemain.  L'affaire aurait pu être close si trois éléments ne la perturbaient pas: Cette même nuit de 20h à 3h du matin Jules Meunier était à un diner avec des amis et au moins 20 personnes affirment l'avoir vu, de plus le butin n'a pas été trouvé chez lui malgré les fouilles à répétition et en scrutant son aura la séide enquêteur a vu qu'il était honnête quand il disait ne rien savoir à propos de ce vol.  Jules Meunier est fils unique et n'a donc aucun frère avec lequel il pourrait être confondu.  Ci-joint une photo du voleur et de Jules Meunier."

La photo de Jules Meunier montrait un homme d'une quarantaine d'années aux cheveux noirs et aux tempes grisonnantes avec des yeux d'un vert profond.  À part une moustache il n'avait pas vraiment de signe distinctif et son histoire était comme son apparence: sans éléments qui le distinguerait des autres.  Le parfait M. Tout le monde en somme.  Je cherchai une table libre que je n'eus aucun mal à trouver car la bibliothèque était déserte.  Une fois assise je repris les photos et étudiai cette fois en détail la photo du voleur.  Elle était sombre au départ mais la luminosité avait été poussée pour qu'on voie mieux.  Un détail en particulier m'interpella, au même moment je pris conscience qu'un oeil attentif m'observait.  Mon mouchard avait repris son apparence normale et m'observait, curieux.  Je pris la parole, après tout il se pouvait qu'il puisse m'être utile:

- Tu vois, sur cette photo du voleur une chose me surprend: il a mis des gants.  Ils sont couleur chair mais si on regarde attentivement on peut les distinguer au niveau des poignets.  En général les gens qui le font on peur d'être identifiés par leurs empreintes digitales mais lui ne se cache même pas le visage, pourquoi cette précaution alors?  Je suis persuadée que le voleur n'est pas Jules Meunier.

Mon mouchard hocha la tête et ajouta:

- Bien vu, un autrrre détail bien moins visible confirme cette théorie: on peut voir surrr son oeil une fissurrre et un reflet qui laissent supposer qu'il porrrte des lentilles, ors Jules Meunier n'en a jamais porté j'ai vérrrifié.

Subjuguée je restai un moment sans voix avant de bredouiller:

- Mais…mais…Comment as-tu vu ce détail?  Je ne vois rien du tout, et comment sais-tu qu'il n'a jamais porté de lunettes?

Si le mouchard n'avait pas été albinos et dépourvu de tout pigment, il aurait certainement rougi car il baissa les yeux un peu mal à l'aise, comme s'il était gêné.

- J'ai toujourrrs adorrré les enquêtes et j'ai fait quelques rrrecherrrches durant la nuit.  

D'où l'intérêt d'être logée dans la chancellerie (ce que j'étais pour une durée indéterminée, étant donné l'étrangeté de ma situation).  Apparemment délaissant son rôle d'espion de mes moindres mouvements il était venu à la bibliothèque pour se documenter.  Après un moment de silence, sans doute pour observer ma réaction (qui fut plutôt une absence de réaction) il poursuivit:

- J'ai pu obtenirrr les images orrriginales surrr l'orrrdinateurrr de la bibliothèque et j'ai fait quelques rrrecherrrches grâce à notre base de données.

Là, j'étais bluffée.  Un instant je me dis qu'il cherchait à accélérer le moment où j'irais me faire hacher menu sur le terrain mais je repoussai bien vite cette idée car on pouvait voir qu'il était vraiment motivé.

- Eh bien Sherlock, quelle efficacité, avec un acolyte comme toi je me sens presque inutile pour résoudre cette énigme.  Cette base de donnée dont tu parles, il y aurait moyen d'y avoir accès?  J'aimerais voir si quelqu'un aurait un intérêt quelconque dans cette affaire.

Quelques instants et de nombreux clics plus tard le portrait du véritable coupable commençait à se tracer.  Nicolas Patain, homme d'une trentaine d'années de la même corpulence que Jules Meunier semblait être l'auteur du vol.  Il avait travaillé durant quelques mois avec le présumé coupable avant de partir en claquant la porte, probablement suite à un problème d'argent que Jules lui devait.  Tout portait à croire que Nicolas avait décidé de faire d'une pierre deux coups en s'arrangeant pour obtenir l'argent en question tout en se vengeant de celui qui le lui devait.

Le temps de retrouver mon chemin dans les dédales de la chancellerie je remis le résumé de mon enquête à Lys, guettant sa réaction.

Dans mon âme une blessure a été faite. Elle n'a pas été soignée, et maintenant elle s'est infectée...

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 18:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blandine
Page

Féminin
Age du personnage: 13 ans
Sexe du personnage: Fille
Origine du personnage ( Enfer, Terre, pays etc): Terre
Grade du personnage: Page

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 20:32 (2013)    Sujet du message: Enquête numéro 1 de Diane Répondre en citant

Je poste juste pour dire que c'est brillant, j'adore cette enquête !  Okay  (Je sais pas si j'ai le droit de poster ^^) 
Diane tu es vraiment un de mes persos favoris sur le forum !  Wink  Je t'adooooooore ! XD
Diane Leloup
Stromillon(e)

Localisation: La deuxième étoile à droite, puis tout droit jusqu'au matin...
Age du personnage: 16 ans
Sexe du personnage: Féminin
Origine du personnage ( Enfer, Terre, pays etc): Canada
Grade du personnage: Stromillonne

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 21:09 (2013)    Sujet du message: Enquête numéro 1 de Diane Répondre en citant

En même temps vu le nombre de membres actifs sur ce forum c'est pas difficile xD

Bref, merci beaucoup pour ces compliments Blandine, pour la prochaine enquête je serai sur le terrain, faut juste que je trouve le temps de la rédiger (pareil pour le rp).

Dans mon âme une blessure a été faite. Elle n'a pas été soignée, et maintenant elle s'est infectée...

Blandine
Page

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 19:33 (2013)    Sujet du message: Enquête numéro 1 de Diane Répondre en citant

Oui je vais essayer de convaincre deux amies d'adhérer à Strom, l'une d'elle a commencé le 1 mais pas de nouvelles....
Vivement qu'on reprenne nos RPG ! Wink
Lys
Chevalier(e) de l'Insolite

Féminin
Age du personnage: 18 ans
Grade du personnage: Chevalière
PPDS: 1000

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 20:55 (2013)    Sujet du message: Enquête numéro 1 de Diane Répondre en citant

Je tente de répondre ce soir, et te mise sur 80 PPDS pour cette mission-ci ^^ (Hum...A la base, on est pas sensé répondre, pour éviter les HS, mais je ne supprime rien cette fois-ci^^ )
HS : Oh choueettte, merci Blandinouchette <3

Premier compte de Cassandre ~
Blandine
Page

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 21:36 (2013)    Sujet du message: Enquête numéro 1 de Diane Répondre en citant

De rien mes amies je ne vous promets rien de rien  Wink

Bon bon je me tais (Roooh c'est duuuuuuur  Mr. Green )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2018)    Sujet du message: Enquête numéro 1 de Diane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Strom RPG Index du Forum -> Lieux RPG -> Chancellerie du Louvre -> Niveau moins 2 -> Portes Blanches -> Salle Quêtes et Enquêtes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange