Strom RPG Index du Forum
Strom RPG Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le démon au Mille visages.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Strom RPG Index du Forum -> Annexe RPG -> Événements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lys
Chevalier(e) de l'Insolite

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Maroc.
Féminin
Age du personnage: 18 ans
Sexe du personnage: Fille
Origine du personnage ( Enfer, Terre, pays etc): Terre
Grade du personnage: Chevalière
Présentation: URL
PPDS: 1000

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 01:30 (2013)    Sujet du message: Le démon au Mille visages. Répondre en citant



Rappel : la date de sortie est prévue le 19 Septembre.

Et voici le résumé officiel ( il me semble Wink ) , qui donne l'eau à la bouche :

« Je m’appelle Calixte Beauchamp. Si vous me lisez, c’est que je suis… passé de l’autre côté.
J’ignore qui vous êtes. Peu importe, d’ailleurs. Ce qui est important, c’est que vous lisiez mon manuscrit. Après, seulement, vous comprendrez. Vous comprendrez où vous êtes. Et vous comprendrez la responsabilité énorme, terrible, qui pèse désormais sur vos épaules... À présent, vous faites partie de l’histoire. »

Et si vous en voulez plus, je vous envoie ici(un blog où on en parle un peu Wink )cliquez )
Citation:
"Un grand merci à Lire en Live pour l’envoi de ce manuscrit, qui m’a permis d’entrer en douceur dans l’univers de Strom.
Il faut savoir que ce texte se situe entre le tome 2 et le tome 3 de la trilogie, mais peut tout à fait se lire indépendamment. Ainsi, si vous n’avez pas lu la série, vous pouvez tout de même lire ce roman.

On suit deux personnages dans ce récit. Dans le prologue (et dans l’épilogue), on fait connaissance avec Jerry Loft, un riche producteur aux prises avec sa 5ème femme qui est très égoïste. Jerry souhaite aménager sa cave afin d’avoir un lieu de calme, un lieu rien qu’à lui. C’est à l’occasion des prémices des travaux qu’il va découvrir une pièce secrète, ainsi qu’un bien curieux manuscrit.
Tout le roman se concentre sur le manuscrit que va lire Jerry, qui est le récit de Calixte Beauchamp, un passionné de manuscrits originaux, qui aime à lire les originaux afin de se plonger dans l’esprit des auteurs. C’est alors qu’il devient progressivement aveugle qu’il rencontre une mystérieuse femme qui lui rend la vue. Il est à partir de cet instant habité par l’envie de la retrouver, ainsi que par le désir de tester, à l’excès, la pierre qui lui a rendu la vue.
Puis, l’épilogue nous fait retrouver Jerry, qui fait une bêtise, alors que Calixte avait bien mis en garde le lecteur de son manuscrit.

J’ai apprécié cet univers fantastique, sombre et trouble, dans laquelle on découvre un monde de démons et d’univers parallèles dans les miroirs (même si ce dernier point n’est qu’abordé en surface).
Egalement, le fait que le manuscrit de Calixte soit entrecoupé de textes d’auteurs connus, textes n’ayant jamais été publiés mais dont il a trouvé les originaux, m’a bien plu. Et puis, ces textes sont en rapport avec la mystérieuse femme qu’il cherche, ainsi qu’avec la phrase qui revient souvent : « par les sept cornes de Belzébuth ».

Ce récit est simple, plaisant, malgré que par moments j’ai trouvé que certaines informations n’étaient pas forcément utiles, ou trop développés. Egalement, il n’y a quasiment pas d’action, mais surtout de la narration et la lecture de quelques nouvelles. Cela étant, je n’ai pas du tout trouvé cela gênant, au contraire.
Je n’ai eu aucun souci de compréhension, quand bien même je ne connaissais absolument pas Strom, donc c’est un roman à la portée de tout le monde. Et puis, Le Démon aux mille visages donne envie de lire la trilogie, d’en savoir plus sur tout cet univers abordé ici.

En bref, une jolie découverte bien mystérieuse et étrange, qui m’a donné envie de connaitre la série, de pousser plus loin ma découverte.

Karine N.


Bon...ne nous reste plus qu'à attendre et à nous lancer comme des sauvages sur nos libraires quand on sera le 19 Juin. Sur ce, bonne nuit ~
_________________


Premier compte de Cassandre ~
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 01:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Blandine
Page

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 382
Localisation: Paris, France
Féminin
Age du personnage: 13 ans
Sexe du personnage: Fille
Origine du personnage ( Enfer, Terre, pays etc): Terre
Grade du personnage: Page
Présentation: URL

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 12:39 (2013)    Sujet du message: Le démon au Mille visages. Répondre en citant

Ce livre promet d'être génial !  Okay  Mais il me fait penser à un livre que les auteurs ont écrit au début des années 2000 "Les Contes de la Cave". Benoît m'avait dit que ça y ressemblerait mais en lisant le résumé du blog, je comprends que ce sera presque pareil !  Wink  Et comme j'ai adoré le bouquin, je peux vous dire que ce sera GENIALISSIME !  Mr. Green  Non sérieusement si vous tombez sur "Les Contes de la Cave" lisez-le. Pareil pour "Les Contes du Grenier", écrit aussi par nos auteurs préférés mais ce livre-ci n'aborde pas vraiment le Margilin  Rolling Eyes
_________________
Blandine, orpheline avec son épée, sa chatte et son secret
Mon DC : Alice, l'enfant du Louvre
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2018)    Sujet du message: Le démon au Mille visages.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Strom RPG Index du Forum -> Annexe RPG -> Événements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com